Les environs

Les Thermes Oppidum et Les Thermes de la Charmille sont situés en pleine campagne sur les hauteurs de la ville historique de Theux en Ardennes, elle vous offre une vue extraordinaire à 360° sur les Fagnes.

A proximité des autoroutes E25 (Liège-Luxembourg) et E42 Battice – Prüm, très pratique pour un accès rapide aux divers sites touristiques de la région dont voici quelques exemples :

A faire a quelques minutes de nos thermes

 

- Le Ninglinspo: Découvrez l'un des plus beaux chemins de randonnée du pays. La piste vous emmène le long du Ninglinspo, seule rivière de montagne de Belgique, au cœur d'un paysage à couper le souffle à Aywaille, en Province de Liège. Un incontournable des Ardennes! Les thermes de la charmille se situe à 50 m du début de la promenade du Ninglinspo

 

L e château de Franchimont, forteresse médiévale, classée patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Les grottes de Remouchamps, venez découvrir ce majestueux patrimoine wallon.

Le lac de Warfaaz, situé dans un des plus beaux écrins de verdure en Ardenne spadoise.

– La cascade de Coo, le Niagara ardennais.

 

- La ville de Spa dont la renommée mondiale n’est plus à faire, Son festival de musique « les Francofolies », son casino, le plus vieux du monde, Le Royal Golf Club des Fagnes et ses 18 trous.

 

- Le légendaire circuit de Spa-Francorchamps assure la notoriété de la Belgique partout dans le monde grâce à son tracé exceptionnel de 7km. Il est situé dans la belle région des Ardennes et de nombreux pilotes de Formule 1 disent que c'est la plus belle piste du monde. Venez jeter un coup d'œil !

Les thermes de la charmille se situent à 500m de La Charmille et à 50 mètres du début de la promenade du Ninglinspo (commune d'Aywaille), la Charmille fut plantée par le rentier Michel Nys qui, ayant acquis le château, en aménagea le parc. Cette charmille est la plus longue d'Europe avec ses 573 mètres et ses 4500 charmes taillés en berceau. Elle fut classée en 1979 et restaurée en 1985 par les élèves et les professeurs de l'école d'agriculture de La Reid. En sortant de la Charmille, une route se dirige vers Vertbuisson. Ce tronçon est ce qui reste de l'ancienne voie de Liège appelée Vêquée parce qu'empruntée par les évêques de Liège se rendant à l'abbaye de Stavelot. Ce hameau est marqué par sa situation spécifique lié à cette Vêquée et prend, à l'époque, la vocation de relais routier offrant gîte et couvert aux voyageurs. Une brasserie artisanale y fonctionnait au XVIIIe siècle et trois potales millésimées datent de cette époque. Situé en bordure de La Porallée, terre franche située dans une enclave du duché de Luxembourg, Vertbuisson a dû assumer le rôle de poste avancé du Marquisat de Franchimont face à la vindicte des porallistes luxembourgeois, jaloux des privilèges de jouissance de cette terre franche.

 

Retrouvez nous sur facebook :" Thermes de la Charmille" et "Thermes Oppidum"